Les protéines

Les protéines en poudre ne sont pas un produit dopant. Mais attention ce n’est pas un produit miracle pour devenir super musclé ou vous faire sécher en 3 semaines !

Les protéines en poudre ce sont les mêmes protéines que vous retrouvez dans votre alimentation naturelle. En consommer n’est donc pas une obligation mais ça peut avoir des avantages ! Alors à quoi ça sert, pourquoi en prendre ou pas, dans quelles situations j’en prends, comment les prendre !

A quoi servent les protéines ?

Les protéines sont un nutriment contenu dans vos aliments, au même titre que les glucides et les lipides (votre nourriture contient également des fibres, des vitamines, des minéraux, etc.). La première source de protéines c’est donc votre alimentation ! Vous en trouvez en quantité importante dans la viande, le poisson, les céréales, etc.

Les protéines, véritables « éléments bâtisseurs » entrent dans la composition des tous les tissus corporels : les muscles, mais aussi la peau, les ongles et les cheveux, les cartilages et les os, les parois des vaisseaux sanguins… Elles sont également présentent dans le sang, les hormones, les enzymes et les anticorps…. Bref dans les corps, elles interviennent dans de nombreuses fonctions biologiques vitales …

La consommation de protéines associée à l’entrainement joue un rôle prépondérant dans le développement et le maintien de la masse musculaire, NB : Quand on s’entraine on casse de la fibre musculaire (courbatures) donc il faut la reconstruire.

Pourquoi prendre de la protéine en poudre ?

Alors pourquoi prendre de la protéine en poudre puisqu’on en trouve déjà dans notre alimentation ? Et bien en fait il s‘agit d’une question de choix ! Que vous preniez un paquet de jambon de dinde ou un shaker de protéines en poudre, au final, c’est quasiment pareil pour notre corps ! Ce qui compte c’est d’en consommer suffisamment dans la journée.

En général, pour les sportifs, on considère qu’il en faut chaque jour entre 1,5 et 2 grammes par kilos que vous pesez. Donc si vous faites 60 kg et que vous êtes sportif, il vous faut… ? 120 gr/jour !

Pour vous donner un exemple de comparaison, pour 100g, il y a :

  • 12,5 gr de protéines dans le fromage blanc 0%
  • 22 gr dans le jambon
  • 21 gr dans le filet de poulet
  • 70 à 90 gr pour les protéines en poudre

C’est donc vraiment intéressant ! Un shaker de 30 gr de protéines vous apportera donc à peu près autant de protéines qu’un paquet de jambon ou 600gr de fromage blanc 0% ! C’est donc avant tout pour des raisons pratiques que l’on prend des protéines en version poudre !

Dans quelles situations je prends de la protéine en poudre ?

C’est souvent plus simple de se faire un shaker avec une dose de protéines en poudre dans le vestiaire que de manger un paquet de jambon de dinde ou des blancs d’œufs qu’on aura trimballé toute la journée dans son sac !

La PEPTO PRO

Pourquoi La PEPTO PRO ?

Peptopro est la protéine de l’avenir car elle ne nécessite pas d’effort de digestion. De ce fait, elle stimule fortement la synthèse protéique durant l’entraînement, ce qui en fait un produit assez unique et efficace. Elle pourra rapidement réparer et renforcer les fibres musculaires et d’autre part permettra de reconstituer les stocks de glycogène un tiers de temps plus rapidement que sans l’apport de ces di et tri peptides de grandes qualités

Très efficace en période de régime pour réduire la fonte musculaire, mais aussi en prise de masse pour augmenter la masse maigre (les muscles).

Bénéfices du PEPTO PRO :

  • Augmente l’anabolisme de 50%.
  • Augmente la masse musculaire.
  • Réduit le catabolisme musculaire.
  • Augmente rapidement la récupération.
  • Réduit la fatigue musculaire, les courbatures et augmente l’endurance.
  • Apporte instantanément des acides aminés sous forme de bi et tri peptides.
  • Augmente la protéosynthèse pendant et après l'exercice.
  • Augmente les performances à l’entraînement.

Sans compter que mélanger à l’eau elle restera onctueuse et offre déploie tout son arôme

Inspirée et développée par des sportifs.